Journées du film allemand: Le cinéma à l’honneur

Les cinéphiles, guère nombreux, ont assisté à la projection, jusqu’à samedi, de quatre longs métrages, tirés du répertoire cinématographique allemand. Le sous-titré en arabe était de rigueur.

en lire plus

Festival de la poésie et de la prose scolaires à Bouira

Le secteur de la culture se ranime dans la wilaya de Bouira et plusieurs manifestations et spectacles pluridisciplinaires sont organisés, au niveau du chef- lieu de wilaya, dans le cadre des activités d'Alger, capitale arabe de la culture 2007.

en lire plus

Invitée à la rencontre «Parole aux artistes» à Tizi Ouzou, Hadjira Oubachir parle de la poésie et du combat de la femme

Pour son énième rencontre, lundi dernier, à l'émission «Paroles aux artistes», l'animateur Slimane Belharet a choisi de marquer la date du 8 mars, Journée internationale de la femme, en invitant la poétesse, actrice et animatrice radio, Hadjira Oubachir, pour une discussion à bâtons rompus dans la petite salle de théâtre de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

en lire plus

Le tourisme, c’est d’abord l’accueil et l’hospitalité du citoyen, affirme le président Bouteflika

“Le tourisme n'est pas seulement synonyme de beauté de la nature et d'hôtels luxueux, mais requiert également accueil et hospitalité de la part du citoyen”, a souligné le président de la République, lors de sa visite, dimanche dernier, de l’exposition organisée au Palais des Nations, à l’occasion de la Conférence internationale sur la lutte contre la désertification.

en lire plus

Après Washington et Paris, Londres change son ambassadeur à Alger

La nomination de M. Andrew Henderson, qui a reçu hier son agrément, semble s’inscrire dans le sillage de la politique d’ouverture entamée par le gouvernement Blair, notamment dans le domaine économique, en ouvrant les portes du Commonwealth aux autres pays non anglophones

en lire plus

 
 
   www.arabesques-editions.com Web enhanced by Google