Tunisie-Algérie : une coopération en pleine mutation qualitative

M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, a reçu, hier après-midi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, Mme Khalida Toumi, ministre algérienne de la Culture, qui a déclaré que l'entrevue a porté notamment sur les excellentes relations bilatérales, en particulier dans le domaine culturel, ainsi que sur les perspectives de la consolidation de la coopération et de la coordination entre les deux pays dans ce domaine.

Elle a indiqué avoir prié le Premier ministre de transmettre ses sentiments de respect et de considération au Président Zine El Abidine Ben Ali pour la mutation qualitative que vit la Tunisie sous sa direction judicieuse et que reflètent les multiples réalisations et acquis accomplis dans tous les domaines du développement.

Elle a mis l'accent sur la volonté politique qui anime les dirigeants des deux pays frères de promouvoir les relations de coopération bilatérale, au service des intérêts communs et de la région du Maghreb.

L'entrevue s'est déroulée en présence du ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, du premier secrétaire général adjoint du Rassemblement Constitionel Démocratique et de l'ambassadeur d'Algérie à Tunis.

La Presse (Tunis)
le 17 Mai 2006
Publié sur le web le 18 Mai 2006

Le blogue de la redaction

 
 
   www.arabesques-editions.com Web enhanced by Google
Navigation

Syndication

Syndiquer le contenu