Affaires étrangères

Après Washington et Paris, Londres change son ambassadeur à Alger

La nomination de M. Andrew Henderson, qui a reçu hier son agrément, semble s’inscrire dans le sillage de la politique d’ouverture entamée par le gouvernement Blair, notamment dans le domaine économique, en ouvrant les portes du Commonwealth aux autres pays non anglophones

en lire plus

L'Algérie et la France "condamnées à un avenir commun" (Bouteflika)

L'Algérie et la France sont "condamnées à avoir un avenir commun", a déclaré mardi à Alger le président algérien Abdelaziz Bouteflika, à l'issue d'un entretien de cinq heures avec le ministre français de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

en lire plus | Le blogue de la redaction

Nicolas Sarkozy reçu "en ami" par Abdelaziz Bouteflika

Placeholder. Nicolas Sarkozy a conclu une visite de deux jours en Algérie par une rencontre avec Abdelaziz Bouteflika qualifiée d'amicale par le président algérien.
"J'ai reçu Nicolas Sarkozy en tant qu'ami, et en tant que ministre d'Etat ministre de l'Intérieur", a déclaré Abbdelaziz Bouteflika qui, à cette occasion, a cherché à rassurer sur son état de santé.

en lire plus

Annonçant la visite de Prodi en Algérie pour les 14 et 15 novembre prochain, Alger et Rome s'engagent à concrétiser leur traité

L'Algérie et l'Italie s'engagent à la concrétisation du traité d'amitié signé en janvier 2003 entre les deux pays, en donnant une plus importante impulsion à leur coopération en identifiant toutes les possibilités et opportunités susceptibles d'être concrétisées.

en lire plus

Un groupe de parlementaires devant l'ambassade des Etats-Unis à Alger : «Cessez le feu immédiatement»

Une délégation de l'Assemblée populaire nationale (APN) composée des députés de sept partis, notamment le Parti des travailleurs, le FLN, le RND, le MSP et El Islah, s'est rendue, lundi dernier, au siège de l'ambassade des Etats-Unis à Alger pour exprimer «sa profonde préoccupation» et «condamner» les agressions israéliennes contre les peuples libanais et palestinien.

en lire plus

Syndiquer le contenu
 
 
   www.arabesques-editions.com Web enhanced by Google