Economie

Le tourisme, c’est d’abord l’accueil et l’hospitalité du citoyen, affirme le président Bouteflika

“Le tourisme n'est pas seulement synonyme de beauté de la nature et d'hôtels luxueux, mais requiert également accueil et hospitalité de la part du citoyen”, a souligné le président de la République, lors de sa visite, dimanche dernier, de l’exposition organisée au Palais des Nations, à l’occasion de la Conférence internationale sur la lutte contre la désertification.

en lire plus

Inauguration aujourd'hui du chantier naval Turk maritime

Un peu comme au temps des Ottomans, les liens entre l'Algérie et la Turquie se consolident sur le plan maritime. En effet, c'est aujourd'hui, quatrième et dernier jour de la visite du président du Parlement turc, Bülent Arinç, qu'est prévue «l'inauguration solennelle» par ce haut responsable turc «du chantier naval Turk Maritime» au port d'Alger. Ce projet est présenté, dans un fax de cette société turque, comme le «premier investissement étranger direct dans le domaine de la construction navale en acier en Algérie».

en lire plus

Tunisie-Algérie : une coopération en pleine mutation qualitative

M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, a reçu, hier après-midi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, Mme Khalida Toumi, ministre algérienne de la Culture, qui a déclaré que l'entrevue a porté notamment sur les excellentes relations bilatérales, en particulier dans le domaine culturel, ainsi que sur les perspectives de la consolidation de la coopération et de la coordination entre les deux pays dans ce domaine.

en lire plus | Le blogue de la redaction

Sitev 2006 : l’Algérie compte sur son patrimoine

La huitième édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev)a ouvert ses portes ce lundi 15 mai à Alger, la capitale algérienne. L’occasion pour le ministre du Tourisme, Nourredine Moussa, de rappeler que son pays veut résolument jouir de la manne d’un patrimoine encore inexploité.

en lire plus

Hugo Chavez en Algérie pour parler politique et pétrole

ALGER (Reuters) - Le président vénézuélien Hugo Chavez s'est rendu mardi en Algérie, pays allié et membre lui aussi de l'Opep, pour des entretiens avec son homologue Abdelaziz Bouteflika consacrés à la politique et au pétrole.
Chavez, dont l'appartenance au camp socialiste et les critiques ouvertes de la politique américaine irritent Washington, a vu son pays frappé lundi par un embargo américain sur les ventes d'armes visant à le sanctionner pour ses relations avec l'Iran et Cuba.

en lire plus

Syndiquer le contenu
 
 
   www.arabesques-editions.com Web enhanced by Google