Afrique

Marche mondiale contre la Faim

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies a annoncé le 19 mai qu'une marche mondiale aurait lieu dimanche 21 mai pour sensibiliser l'opinion publique au problème de la faim dans le monde.

Cet évènement baptisé « La Marche mondiale contre la Faim » aura lieu dimanche en Asie, en Afrique et en Amérique latine, a fait savoir le PAM dans un communiqué publié vendredi à Nairobi, capitale du Kenya. Plus de 700.000 personnes venues d'une centaine de pays du monde participeront à cette marche.

En vue de promouvoir l'objectif du Millénaire des Nations Unies qui consiste à réduire de moitié d'ici à 2015 le nombre de personnes qui ont faim dans le monde, la Marche mondiale contre la Faim entend devenir la plus vaste manifestation publique destinée à faire reculer le sceptre de la faim chez les enfants.


lire la suite | posté par la redaction

Syndiquer le contenu

    Les problèmes palestiniens détournés

    Le non-payement pour le troisième mois consécutif des salaires de quelque 160 000 fonctionnaires de l’Autorité palestinienne, dont dépend directement le tiers de la population palestinienne, le manque de médicaments, le manque de carburant et de gaz butane, le chômage et la pauvreté de larges secteurs de la population, avant même la crise actuelle, plongent les territoires palestiniens dans un marasme socio-économique qui approche la crise humanitaire.

    Côte d'Ivoire: Arts et littérature : le musée et la bibliothèque nationale présentent leurs "plaies"

    Les conseillers économiques et sociaux avec à leur tête, leur président, sont allés constaté l'état défectueux du musée des civilisations de Côte d'Ivoire et de la Bibliothèque nationale, qu'ils ont visités hier.