Divers

Hydrocarbures - Statoil et Norsk Hydro fusionnent

Les conseils d’administration des compagnies norvégiennes Norsk Hydro et Statoil ont approuvé une fusion de leurs activités dans le domaine du pétrole et du gaz, a annoncé hier dans un communiqué le groupe norvégien Statoil.
Cette fusion va créer le plus grand opérateur dans le monde pour la production d’hydrocarbures en offshore. La nouvelle compagnie aura une production cumulée de 1,9 million de barils par jour et des réserves prouvées de pétrole et de gaz de 6,3 milliards de barils équivalent pétrole, selon Statoil.


lire la suite

Syndiquer le contenu

    Le film Da Vinci Code continue de provoquer des remous

    Da Vinci Code, film de Ron Howard, vient de subir une nouvelle censure. Cette fois, c'est la Chine qui a interdit la diffusion du film dans toutes les salles du pays. Officiellement, les autorités ont déclaré que cette décision avait été prise pour promouvoir les longs métrages chinois. La Chine rejoint ainsi les îles Fidji, le Pakistan et l'Inde dans la censure. La surprise est toutefois faible car les autorités chinoises avaient usé de leur pouvoir de censure il n'y a pas longtemps avec Memoires d'une Geisha et Brokeback Mountain.

    J.K. Rowling meilleure Ă©crivain britannique

    Les lecteurs du magazine littéraire Book ont élu J.K. Rowling, créatrice du célèbre Harry Potter, comme meilleure écrivain britannique vivante. Un résultat sans conteste car l'écrivain devance l'anglais Terry Pratchett avec trois fois plus de voix ! Et surtout, les lecteurs ont placé loin derrière des valeurs renommés du monde littéraire tels que Salman Rushdie, ou encore Harold Pinter, prix Nobel de littérature 2005. A la lecture de ce vote, la rédactrice en chef de Book Magazine, Christine Kidney a déclaré :"Notre sondage offre un aperçu fascinant de ce qui fait un grand auteur pour le public britannique". Fascinant ou inquiétant ?

    Côte d'Ivoire: Arts et littérature : le musée et la bibliothèque nationale présentent leurs "plaies"

    Les conseillers économiques et sociaux avec à leur tête, leur président, sont allés constaté l'état défectueux du musée des civilisations de Côte d'Ivoire et de la Bibliothèque nationale, qu'ils ont visités hier.