musique algérienne

Selon la musicologue Maya Saïdani, la musique algérienne, un pluriel singulier

La diversité de la musique algérienne rend difficile sa définition et ce, malgré l'authenticité caractérisant la majorité des genres et styles musicaux algériens, selon la musicologue Maya Saïdani qui s'exprimait dans une conférence autour du thème «la musique, moyen de communication entre les civilisations et les cultures arabes» qu'elle a animée dans la soirée de dimanche dernier à la Bibliothèque nationale aux côtés du maître de la musique andalouse, Sid Ahmed Serri.

en lire plus

Un conservatoire de musique andalouse pour Tlemcen

Le projet d'un conservatoire de la musique andalouse qui devait enrichir la ville de Tlemcen au cours des dernières années pourrait selon des responsables de la wilaya enfin voir le jour cette année. La ville qui dispose déjà d'un arsenal culturel typique en matière d'infrastructures n'attendait que cette dernière pièrre pour compléter enfin l'ensemble de son édifice patrimonial.

en lire plus

Khadem El Saher clôture en apothéose le Festival de Djemila

C'est sous un ciel illuminé par un éclatant feu d'artifice que le Festival international de Djemila s'est clôturé vendredi soir avec le concert de Khadem El Saher et en présence de nombreux invités de marque

en lire plus

Cérémonie d’ouverture du 2e festival international de la chanson de Djemila

C’est dans le somptueux site archéologique de Djemila que Mme Khalida Toumi, ministre de la Culture, a donné, mercredi dernier, le coup d’envoi officiel du deuxième festival international de la chanson de Djemila, en commençant par entonner au début de son allocution, le premier couplet de Idha Echems Gherriqat, chanson écrite par Ahmed Fouad Najm et chantée par Cheïkh Imam el-Issa.

en lire plus | Le blogue de Arabesques

Algérie: Présentation du 1er Festival culturel national de la musique actuelle : un programme varié pour des nuits survoltée

Le 1er Festival culturel national de la musique actuelle se déroulera du 29 juin au 4 juillet prochain au théâtre de verdure du Casif de Sidi Fredj.
Les grandes lignes de la première édition de ce festival ont été présentées, hier matin, par Nazih Benramdane, commissaire du Festival, accompagné d'autres membres du commissariat, à la salle El Mouggar, lors d'une conférence de presse.

en lire plus | Le blogue de Arabesques

Syndiquer le contenu
Toutes les Rubriques

Syndication

Syndiquer le contenu