musique arabe

Un conservatoire de musique andalouse pour Tlemcen

Le projet d'un conservatoire de la musique andalouse qui devait enrichir la ville de Tlemcen au cours des dernières années pourrait selon des responsables de la wilaya enfin voir le jour cette année. La ville qui dispose déjà d'un arsenal culturel typique en matière d'infrastructures n'attendait que cette dernière pièrre pour compléter enfin l'ensemble de son édifice patrimonial.

en lire plus

Festival international de Sousse - Marouan Khouri, avec brio

Devant un public record, Marouan Khouri s'est produit avec brio sur la scène du théâtre de plein air Sidi Dhaher, lors de la soirée du mercredi 16 août programmée dans le cadre du festival international de Sousse.

en lire plus

Festival International de Carthage: Lotfi Bouchnaq marque son engagement

Pour une session pas particulièrement exceptionnelle, réduction du budget et annulation de spectacles (guerre du Liban) obligent, le festival de Carthage avait besoin d'un coup d'éclat, Lotfi Bouchnaq l'a réussi. Et de quelle manière!
Il n'était pourtant pas évident que le programme annoncé à l'avance attirât toute cette foule qui a finalement consenti le déplacement mercredi au théâtre romain.

en lire plus

Khadem El Saher clôture en apothéose le Festival de Djemila

C'est sous un ciel illuminé par un éclatant feu d'artifice que le Festival international de Djemila s'est clôturé vendredi soir avec le concert de Khadem El Saher et en présence de nombreux invités de marque

en lire plus

Diana Haddad à l’aune du Cèdre

La chanteuse libanaise Diana Haddad a animé, ce mercredi, la huitième soirée du Festival de Baâlbek à Djemila, organisé en guise de soutien à la résistance du peuple libanais suite à l’agression sioniste. Avant son tour de chant, la belle chanteuse, tout de blanc vêtue et portant l’écharpe aux couleurs des deux pays frères, l’Algérie et le Liban, a participé à une rencontre avec la presse. Dans son allocution, elle a bien sûr remercié l’Algérie, peuple et Etat, pour sa solidarité et son soutien au pays du Cèdre, meurtri par la barbarie israélienne.

en lire plus

Syndiquer le contenu
Toutes les Rubriques

Syndication

Syndiquer le contenu