Appel à textes pour l'anthologie "LA POÉSIE OU LE PLAISIR DES MOTS"

Après avoir réalisé l'anthologie des Fables des temps modernes (1996), l'anthologie des Poètes de l'an 2000 (avant et après), l'anthologie du Poème Bref (2005), et l'anthologie des Perles de Poésie (2006), l'association culturelle éditrice "Les Dossiers d'Aquitaine" lance une nouvelle aventure pour le Printemps des poètes 2007 avec l'anthologie "POESIE OU LE PLAISIR DES MOTS".

Qu'entendons-nous par "le plaisir des mots" ? ? ?

Les mots sous toutes leurs formes et dans tous leurs états. Des poèmes ou des textes brefs en prose, faisant preuve d'originalité, d'humour, de recherche, d'évasion, de rêve et de réalité. Thème libre. Ouvert à tous ceux pour qui l'écriture est avant tout un plaisir.

Le calembour, l'épitaphe, le haïku, l'acrostiche, le lipogramme, la charade, le pantoum, l'épigramme, le centon, la devinette, le pamphlet, la fable-express, la citation et toute autre création ou invention peuvent convenir.

Malgré une sélection par notre comité de lecture, il ne s'agit pas à proprement parler d'organiser un concours littéraire mais de regrouper dans une anthologie les meilleures créations poétiques et humoristiques du moment. Aussi, laissez déborder votre imagination et envoyez-nous plusieurs textes sur plusieurs thèmes, nous prévoyons au minimum une page par auteur.

Cette anthologie, comme les précédentes, sera de grande qualité technique, papier luxe, couverture illustrée couleur (vous pouvez nous faire des propositions), mise en page soignée, ouvrage en cahiers cousus.

N'oubliez pas de joindre à vos textes quelques lignes biographiques.
Invitez vos amis et autres connaissances poétiques à nous envoyer des poèmes.

LA PARTICIPATION EST GRATUITE

Avant parution, vous recevrez une épreuve à corriger de vos textes retenus et vous serez avisé de la date de sortie de l'ouvrage. N'oubliez pas de joindre une brève biographie et votre adresse postale pour la réception des épreuves à corriger.
Dans l'attente, recevez nos salutations ensoleillées d'Aquitaine.