Le prix du livre d’histoire des sciences et des techniques

La municipalité d'Ivry-sur-Seine en France, l'Association Science Technologie Société (ASTS), organisent, en partenariat avec les éditions Syllepse, un prix du livre d'histoire des sciences et des techniques à l'occasion du Salon du livre d'histoire des sciences et des techniques. Il s'agit de promouvoir une travail de recherche récent en aidant à sa publication sous la forme d'un livre, qui devra être un ouvrage de vulgarisation.

Le Salon du livre d'histoire des sciences et des techniques est un lieu de rencontre entre citoyens et de débat sur les sciences, les techniques, leur histoire et leurs enjeux de société. Parce que le salon contribue à la diffusion de la culture scientifique et technique du point de vue de leur histoire, il a aussi pour objectif d'apporter un soutien aux jeunes chercheurs dans ce domaine.

Ainsi les organisateur du Salon, la Municipalité d'Ivry-sur-Seine et l'Association Science Technologie Société (ASTS), organisent, en partenariat avec les éditions Syllepse, un prix du livre d'histoire des sciences et des techniques. Il s'agit ainsi de promouvoir une travail de recherche récent (une thèse) en aidant à sa publication sous la forme d'un livre. Ce dernier devra être un ouvrage de vulgarisation, ce qui nécessitera de la part du lauréat un substantiel travail de reformulation, mené avec l'aide des trois partenaires mentionnés ci-dessus.

Les thèses en Histoire des sciences et des techniques admises pour ce prix doivent avoir été soutenues dans le cours de la présente année universitaire (entre le 1er septembre 2005 et le 31 juillet 2006).

Il est nécessaire d'indiquer les dates: date de désignation du lauréat, date de publication de l'ouvrage, etc.

Date limite de remise des éléments: 30 septembre 2006, le cachet de la Poste faisant foi.

Pour en savoir plus ou retirer un dossier d'inscription contacter:
Emmanuel Sautjeau
ASTS
Tél.: 01.44.89.82.86
Courriel: emmanuel.sautjeau@asts.asso.fr
Adresse: 114 avenue de Flandre, 75019 Paris

Le blogue de la redaction