Adaptation théâtrale de la saga de la Guerre des étoiles en 20 minutes

Le réalisateur américain George Lucas a donné son feu vert à l'adaptation théâtrale de sa saga de la Guerre des étoiles, qui dure initialement plus de 13 heures, sous la forme d'une pièce de 20 petites minutes, a annoncé mardi la Britannique «Reduced Shakespeare Company».

La troupe est déjà connue pour avoir mis en scène les 37 pièces du Barde en 97 minutes et avoir considérablement écourté également «L'Histoire complète de l'Amérique» aussi bien que «La Bible: la parole de Dieu complète».

«C'est mon rêve de petit garçon! Pendant 20 minutes, je serai Jabba le Hutt, Jar Jar Binks, Dark Vador et Anakin Skywalker», s'enthousiasme Adam Long, membre la compagnie. Il sera tour à tour auteur, directeur et acteur de la pièce. Deux autres comédiens joueront à ses côtés. «Tout le monde aime Star Wars, mais je suis la personne qui aime le plus cette saga dans le monde entier», assure-t-il.

Adam Long a promis de ne supprimer aucun événement de l'épopée, que ce soit le passage d'Anakin Skywalker du côté obscur de la Force, le sauvetage de la princesse Leïa ou la construction de la nouvelle Étoile de la mort.

La compagnie de production de George Lucas -Lucasfilm- a approuvé la version abrégée de ces aventures étoilées que l'on pourra voir en Grande-Bretagne la dernière semaine d'août. La pièce sera filmée au théâtre Criterion de Londres le 17 août.

 

Associated Press, Londres

 

Le blogue de la rédaction