théâtre arabe

Algérie: M'hamed Benguettaf : "Le Festival doit devenir le miroir de l'élite"

L'édition 2006 a été marquée par le fait que trois grands prix, (du meilleur spectacle, du meilleur texte et de la meilleure mise en scène), n'ont pas été attribués, que pensez-vous de cette décision ?

Le fait que ces trois importants prix n'aient pas été attribués signifie que le niveau n'a pas été à la hauteur, selon la vision du jury, composé d'hommes et de femmes reconnus, qui étaient libres d'établir leurs propres critères de jugement.

D'un autre côté, cela veut dire que les places sont chères, que ce n'est pas un festival de complaisance ou de distribution de prix, mais que c'est la qualité qui compte. Cela explique que ce ne sont pas les meilleures troupes qui étaient présentes dans cette compétition. Mais qu'on ne s'y trompe pas, cela ne remet en cause ni l'historique ni l'avenir du 4ème art, cela représente seulement l'édition de 2006.

lire plus

Du 21 au 26 mai 2006 : Nedjma Théatre représentera Sétif à Meknès (Maroc)

La coopérative théâtrale « Les compagnons de Nedjma » de Sétif, a l’honneur de vous informer qu’elle participera au programme du festival de théâtre Maghrébin qui aura lieu à Meknès au Maroc du 21 au 26 mai 2006 avec sa pièce théatrale « L’Errant » sous l’organisation de l’association Service-Arts.

lire plus | Le blogue de la rédaction

Syndiquer le contenu